Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©Reuters

Stratégique

Brexit : la Turquie souhaite "à tout prix" que le Royaume-Uni reste dans l'UE

"Nous voulons que le Royaume-Uni reste à tout prix dans l'Union européenne", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu.

À la veille du référendum historique sur l'avenir du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, a donné une conférence de presse pour exprimer le soutien d'Ankara au camp du maintien.  "Nous voulons que le Royaume-Uni reste à tout prix dans l'Union européenne", a-t-il déclaré. 

"Un retrait aurait sans aucun doute un impact négatif", estime le ministre. Si le Royaume-Uni a toujours appuyé la demande d'adhésion de la Turquie au sein de l'Union européenne, la probable entrée d'Ankara dans l'UE a été un thème important de la campagne en vue du 23 juin. 

Les partisans du "Brexit" jugent que le Royaume-Uni s'expose au risque d'être submergé par des millions de Turcs en cas d'adhésion de la Turquie à l'UE. Selon le Premier ministre britannique David Cameron, l'adhésion de la Turquie au bloc européen n'est pas encore d'actualité, et pourrait même ne pas aboutir "avant l'an 3000".

>>>> À lire aussi : Au-delà du référendum sur le Brexit, la fin du rêve européen

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !