Brexit : La liberté de circulation prendra fin en mars 2019 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : La liberté de circulation prendra fin en mars 2019
©Reuters

Fini !

Brexit : La liberté de circulation prendra fin en mars 2019

Le porte-parole de Theresa May l'a annoncé, après des annonces contradictoires.

La fin de la libre circulation entre l'Union européenne et le Royaume-Uni, c'est donc pour mars 2019. Le gouvernement, via le porte-parole de Theresa May, a ainsi clarifié la position de l'Etat britannique qui peine à trouver une ligne directrice cohérente depuis la victoire du Brexit. "Les autres éléments concernant le système régissant l'immigration après le Brexit seront exposés en temps utile, il serait inutile de spéculer sur leur sens ou de laisser croire que la liberté de circulation puisse rester dans son état actuel."

Des propos contradictoires avec ceux du ministre des Finances Philip Hammond, qui estimait que les règles concernant l'immigration n'allaient pas être modifiées. Ce n'est pas la première fois que le gouvernement britannique se perd entre les différentes voix. Le mois dernier, Philip Hammond avait justement assuré que son pays payera bien la facture de l'Union européenne. Quelques jours plus tôt, son homologue aux affaires étrangères, Boris Johnson, avait assuré du contraire. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !