Brexit : l'Europe n'est "pas finie", assure Matteo Renzi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brexit : l'Europe n'est "pas finie", assure Matteo Renzi
©Reuters

Le jour d'après

"Beaucoup pensaient après le Brexit que l'Europe était finie. Ce n'est pas le cas", a déclaré le chef du gouvernement italien.

Avant un dîner de travail en compagnie d'Angela Merkel et de François Hollande, le chef du gouvernement Matteo Renzi a déclaré ce lundi au large de l'île italienne de Ventotene que l'Europe n'est "pas finie" après le Brexit. 

"Beaucoup pensaient après le Brexit que l'Europe était finie. Ce n'est pas le cas", a-t-il estimé, deux mois après le référendum du 23 juin, qui a débouché sur la décision britannique de quitter l'Union européenne. 

"Le risque en Europe aujourd'hui, c'est la fragmentation, la division", a quant à lui déclaré François Hollande. 

Plus tôt dans la journée, les trois chefs d'État s'étaient recueillis sur la tombe d'Altiero Spinelli, auteur considéré comme étant l'un des grands inspirateurs du projet européen. 

>>>> À lire aussi : Hausse de la consommation et baisse du chômage : pourquoi la catastrophe annoncée du Brexit n’a pas (encore ?) eu lieu

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !