Oslo : Breivik comptait s'attaquer au Palais royal | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Oslo : Breivik comptait
s'attaquer au Palais royal
©

Attentats

Oslo : Breivik comptait s'attaquer au Palais royal

L'auteur des attentats planifiait de s'en prendre également au siège du parti travailliste, qu'il tient pour responsable de l'instauration du multiculturalisme.

Anders Behring Breivik visait également le Palais royal norvégien et le siège du parti travailliste. Selon le tabloïd norvégien, le Verdens Gang, qui a révélé les intentions de l'auteur des attentats d'Oslo, Anders Behring Breikvik envisageait de s'attaquer à ces lieux symboliques après les attaques de vendredi.  

« Pendant son interrogatoire, il a dit qu'il projetait de s'en prendre à d'autres cibles mais que, le 22 juillet, il n'avait que le siège du gouvernement et Utoeya », a détaillé le procureur Paal-Fredrik Hjort Kraby au tabloïd. «Je ne souhaite pas commenter le nombre ou la nature des cibles qu'il avait en tête. Il s'agit de cibles évidentes pour un terroriste et l'idée est de frapper le gouvernement », a précisé le procureur.

Selon le Verdens Gang, le Palais dispose d'une valeur hautement symbolique, quant au parti travailliste, il représente une cible de prédilection pour Breivik qui accuse directement le Premier ministre Jens Stoltenberg, d'être responsable de l'instauration de ce multiculturalisme, qu'il dénonce.

Le parti a déjà été touché en plein coeur lors des attentats de vendredi, avec la fusillade de l'île d'Utoeya, où se tenait l'université d'été des jeunes travaillistes. 68 personnes y ont trouvé le mort. 

Lu sur l'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !