Borloo : main tendue vers François Bayrou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Louis Borloo, le président de l'UDI, appelle François Bayrou au rassemblement
Jean-Louis Borloo, le président de l'UDI, appelle François Bayrou au rassemblement
©Reuters

Rassemblement

Le président de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants), invité du journal de 20 heures de TF1 mercredi soir, a estimé que le Centre allait parvenir à se rassembler.

"Le dernier qui manque". C’est en ces termes que Jean-Louis Borloo a tendu mercredi soir la main vers François Bayrou à l’approche des élections européennes et municipales. Le président de l’UDI s’est par ailleurs félicité d’avoir rassemblé les différents courants de la famille centriste : "On a reconstitué le centre, qui est l'allié de la droite républicaine, qui s'appelle l'UDI. En neuf mois, on a bâti cette famille, il y a 70 parlementaires (...) ça fonctionne".

François Bayrou, le président du MoDem (Mouvement Démocrate), entendra-t-il Jean-Louis Borloo ? Le candidat à la dernière présidentielle avait appelé à voter François Hollande au second tour, alors que l’UDI est allié à l’UMP. Mais pour l’ancien maire de Valenciennes, "je pense qu'il (François Bayrou) est rentré dans l'opposition et si c'est le cas, on va forcément cheminer ensemble (...) en tout cas, je ne vois pas ce qui nous sépare (à propos des) européennes, (des) municipales et le reste ça sera la construction d'un projet".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !