Blocus de Paris : les agriculteurs se préparent à bloquer les routes menant à la capitale pendant plusieurs jours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les agriculteurs sont en route pour bloquer les grands axes menant à la capitale.
Les agriculteurs sont en route pour bloquer les grands axes menant à la capitale.
©DAMIEN MEYER / AFP

Mobilisation en Ile-de-France

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont l’intention de dresser des barrages sur huit axes routiers autour de Paris dans le cadre de leur mouvement de protestation.

Des centaines de tracteurs ont décidé de converger vers Paris ce lundi 29 janvier dans le cadre d’une vaste opération de blocage des principaux axes routiers menant à Paris. Deux syndicats du monde agricole, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs, souhaitent établir huit points de blocage sur des autoroutes qui mènent à la capitale.

La Coordination rurale souhaite bloquer le marché de Rungis.

Les agriculteurs mobilisés dans ce mouvement ciblant l’Ile-de-France et les grands axes d’accès à Paris ont l’intention de rester plusieurs jours sur les sites de blocages.

Les tracteurs des agriculteurs ne devraient pas entrer dans Paris mais ils vont bloquer les grands axes et les routes principales menant à la capitale.

Le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, a annoncé lundi matin sur France 2 que de nouvelles mesures seraient annoncées dans les prochaines heures.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !