Blanchiment d'argent : l'élue écologiste Florence Lamblin a démissionné de ses mandats<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Blanchiment d'argent : l'élue écologiste Florence Lamblin a démissionné de ses mandats
©

Justice

Florence Lamblin, mise en examen pour blanchiment, a remis sa démission d'adjointe au maire du 13e arrondissement de Paris.

L'élue écologiste Florence Lamblin, mise en examen dans une affaire de blanchiment d'argent, a régularisé sa situation auprès du fisc et démissionné de ses mandats électifs, a annoncé ce lundi son avocat, MeJean-Marc Fedida, à BFM-TV.

"Florence Lamblin a aujourd'hui régularisé sa situation à l'égard de l'administration des impôts en produisant des déclarations rectificatives et en réglant l'impôt qu'on lui reprochait de ne pas avoir déclaré", a indiqué Me Fedida. "C'est un geste symbolique qui a mon avis n'est pas justifié", a-t-il expliqué sur le plateau de la chaîne. "Cela veut dire que Florence Lamblin souhaite qu'on lui laisse la tranquillité retrouvée." Plus tôt, sur RTL, l'avocat avait précisé que sa cliente avait versé au fisc un chèque d'environ 31 000 euros.

Ajointe au maire du 13e arrondissement de Paris, Florence Lamblin a été mise en examen pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs après la saisie de 350.000 euros dans des coffres lui appartenant dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue et un réseau de blanchiment de ses gains. Elle affirme depuis le début qu'elle n'a fait que rapatrier de Suisse un héritage familial jamais déclaré au fisc français via un intermédiaire.

Au total 17 personnes ont été mises en examen dans le cadre de cette affaire

Lu sur France TV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !