Baromètre TNS Sofres : la cote de confiance de François Hollande passe à 21% | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Baromètre TNS Sofres : la cote de confiance de François Hollande passe à 21%
©

De pire en pire

Baromètre TNS Sofres : la cote de confiance de François Hollande passe à 21%

Un chiffre en baisse de deux points par rapport au mois dernier.

Ils ne sont plus que 21%. Selon le baromètre mensuel TNS Sofres, 21% des Français ont confiance en François Hollande pour résoudre les problèmes qui se posent actuellement en France. Un chiffre en recul de deux points par rapport au dernier pointage. Ils sont, en revanche, 76% à ne pas lui faire confiance. Son premier ministre, Jean-Marc Ayrault, "jouit" lui d'une cote de confiance de 22% (72% des sondés n'ont pas confiance en lui).

A titre de comparaison, à temps égal passé à l'Elysée, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy était de 39%. Le score réalisé par François Hollande est le plus bas jamais réalisé par un président de la République après 18 mois d'exercice, loin derrière les 32% de Jacques Chirac, 18 mois après sa victoire de 1995.

Le palmarès des cotes d'avenir profitent, lui, à Manuel Valls (44%), devant Nicolas Sarkozy (33%) et Alain Juppé ainsi que François Fillon (31%). La cote d'avenir de Marine Le Pen s'établit à 30%, tandis que Jean-Louis Borloo atteint les 29%. Seul Jean-François Copé (22%) connaît une hausse "significative" de son score, en prenant deux points de plus que lors du dernier baromètre. Bertrand Delanoë (-7 ; 24%) est la personnalité politique qui connait la plus grosse chute de sa cote d'avenir.

Lu sur Le Figaro Magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !