Attentats : une réunion sur la sécurité à l'Elysée lundi matin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Attentats : une réunion sur la sécurité à l'Elysée lundi matin
©

Le jour d'après

Attentats : une réunion sur la sécurité à l'Elysée lundi matin

Au lendemain de la mobilisation historique qui a rassemblé 3,7 millions de Français dans le pays, François Hollande réunit autour de lui son Premier ministre ainsi que le ministre de l'Intérieur et la ministre de la Justice.

Passée l'émotion, vient le temps des premières décisions. Vendredi, François Hollande prévenait : "La France n'en a pas terminé avec les menaces". Le gouvernement lui a noté des failles dans la sécurité du pays, alors que la France est impliquée sur plusieurs terrains de guerre contre les organisations djihadistes.
Alors que le président de la République a communié hier avec les Français lors de la marche républicaine à Paris, mais aussi aux côtés d'une cinquantaine de chefs d'Etat, François Hollande réunit lundi matin une partie de ses ministres pour prendre les premières mesures face aux risques de terrorisme en France.
Le chef de l'Etat sera entouré de son Premier ministre, Manuel Valls, mais aussi du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve et de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, ainsi que les responsables des services de sécurité. Dimanche, Bernard Cazeneuve avait indiqué que les textes européens de lutte contre le terrorisme ne suffisaient plus et qu'il faut "adapter le système Schengen lors des contrôles au passage des frontières". 
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !