Attentat de Nice : un homme se fait passer pour l'avocat du tueur et tente de mettre fin à ses jours | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentat de Nice : un homme se fait passer pour l'avocat du tueur et tente de mettre fin à ses jours
©

Mythomanie

Attentat de Nice : un homme se fait passer pour l'avocat du tueur et tente de mettre fin à ses jours

L'avocat a assuré avoir défendu Mohamed Lahouaiej Bouhlel devant le tribunal correctionnel de Nice, le 24 mars, dans une affaire de violences commises lors d'un conflit routier.

Dès le lendemain de l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes, Me Corentin Delobel était apparu à l'antenne de plusieurs médias, se présentant comme l'ancien avocat de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le conducteur du camion qui a réalisé un carnage sur la promenade des Anglais le 14 juillet au soir.

L'avocat a assuré avoir défendu Mohamed Lahouaiej Bouhlel devant le tribunal correctionnel de Nice, le 24 mars, dans une affaire de violences commises sur la voie publique lors d'un conflit routier. Mais selon les informations du journal Le Parisien, Corentin Delobel n'a jamais été l'avocat du tueur, même s'il est bien inscrit au barreau de Nice.

L'homme a été convoqué par le bâtonnier Jacques Randon, et pourrait être visé par des poursuites disciplinaires. Dans la foulée de cette convocation, il a été hospitalisé après avoir tenté de se suicider. 

>>>> À lire aussi : Nice, l'effroyable raté : comment les services de renseignement français sont passés à côté des avertissements de l'Etat islamique

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !