Assemblée Nationale : Adrien Quatennens chahuté pour sa première prise de parole depuis septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Assemblée Nationale : Adrien Quatennens chahuté pour sa première prise de parole depuis septembre
©Alain Jocard / AFP

Le retour

Retour compliqué pour A.Quatennens. La première intervention du député LFI depuis son retour à l'Assemblée mi-janvier a provoqué un bref tumulte dans l’hémicycle, menant à une suspension de séance lors des débats sur la réforme des retraites. L’annonce de l’intervention du député suspendu du groupe des députés LFI après sa condamnation pour violences conjugales, a suscité huées et claquements de pupitre dans les rangs de la majorité. 

« C’est une honte », a lancé la cheffe de file des députés Renaissance Aurore Bergé.

A gauche, plusieurs députées ont quitté leur place à l’annonce de l’intervention, notamment les écologistes Sandrine Rousseau, Marie-Charlotte Garin, Sophie Taillé-Polian et Sandra Regol, ainsi que la communiste Elsa Faucillon. « On n’a pas demandé de projecteurs. On a juste agi en conscience. Et en silence », a expliqué à l’AFP Sandra Regol.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !