Assemblée : les Constructifs envisagent de créer un nouveau mouvement ou d'intégrer En marche!<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Assemblée : les Constructifs envisagent de créer un nouveau mouvement ou d'intégrer En marche!
©REUTERS/Jacky Naegelen

Avenir

Les députés "Constructifs" planchent sur leur avenir politique.

Les députés macron-compatibles issus des rangs des Républicains vont-ils créer un nouveau parti ? Ces 35 parlementaires, qui forment un groupe à part entière à l'Assemblée nationale, n'écartent pas cette hypothèse, selon un "indiscret" publié par le Journal du dimanche.

Le journal dominical cite l'un des ténors du mouvement,Thierry Solère, qui explique qu'il existe pour les députés constructifs "deux hypothèses" : "Créer un nouveau mouvement ou intégrer En marche!". Le JDD indique que les députés penchent davantage pour la première option. "Nous ne serons rien si on ne s'appuie pas sur une structure partisane", estime Jean-Christophe Lagarde, le chef de file de l'UDI. 

La décision devrait intervenir après l'élection du nouveau président des Républicains, en janvier. "La majorité des 'LR constructifs' anticipent la victoire, en décembre, de Laurent Wauquiez à la présidence du parti, explique un Constructif. Si tel est le cas, nous serons vite exclus. Et il fait froid dehors…"

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !