Mamie Obama en danger ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mamie Obama en danger ?
©

SOS

Mamie Obama en danger ?

Après la mort de Ben Laden, le Kenya renforce les mesures de sécurité autour de la grand-mère du président américain.

C'est l'une des conséquences de la mort de Ben Laden. Au Kenya, les services de sécurité ont renforcé la surveillance autour du domicile de la grand-mère de Barack Obama (ou celle, du moins, qu'il présente comme telle : Sarah Hussein Obama étant la troisième femme du grand-père du président américain).

La police, qui surveille les abords de la maison de Mme Obama depuis l'élection de son petit-fils à la présidence des Etats-Unis, indique avoir renforcé son dispositif. Les personnes désirant se rendre dans la résidence de Sarah Obama seront très étroitement contrôlés. La grand-mère, qui habite dans le village de Kolego, dans l'Ouest du pays, bénéficiera également d'une escorte.

Ces derniers jours, des informations contradictoires sur les menaces directes pesant sur des membres de la famille Obama sont apparues dans la presse. Selon l'AFP, il n'existerait aucun danger de cette sorte. The Telegraph, en revanche, croit savoir qu'un groupe islamiste basé en Somalie qui désire venger la mort d'Oussama Ben Laden vise directement  Sarah Obama. La grand-mère, elle, qui n'est pas musulmane, indique que sa vie quotidienne n'est pas affectée par les nouvelles patrouilles de police autour de son domicile.

Lu sur The Global Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !