Apple plus riche que le Trésor américain ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apple plus riche que 
le Trésor américain ?
©

Bingo

Avec 76 milliards de dollars de cash dans ses caisses, la marque à la pomme dépasse les réserves de la plus grande entité souveraine du monde : le Trésor américain.

Apple sauvera-t-il les Etats-Unis de la faillite ? Ce n'est pas certain.

Pourtant, les derniers résultats trimestriels de la marque a la pomme indiquent que la firme dispose de 75,876 milliards de dollars (86,468 milliards d'euros) de liquidités, alors qu'avant l'accord sur le relèvement du plafond de la dette conclu dimanche, le Trésor américain n'avait que de 73,768 milliards de dollars dans ces caisses...

Des chiffres qu'il faut prendre avec des pincettes, comme le rappelle le Financial Post, car si le premier montant correspond aux bénéfices accumulés par Apple, le second représente l'argent qu'il restait au Trésor le 27 juillet avant d'heurter le plafond de la dette, qui vient d'être relevé de 2 100 milliards, de quoi laisser voir venir. Et sachant que les dépenses de l'Etat américain tournent autour de 10 milliards de dollars par jour, le butin d'Apple serait grignoté en moins de huit jours !

Ce qui n'enlève rien à la puissance financière du créateur de l'iPhone, qui est devenue en septembre dernier la deuxième capitalisation boursière mondiale, à 363 milliards de dollars (414 milliards d'euros).

Lu sur le Financial Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !