Apple a choisi Grenoble pour implanter son laboratoire de recherche sur l'imagerie iPhone | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple a choisi Grenoble pour implanter son laboratoire de recherche sur l'imagerie iPhone
©Reuters

Prestigieux

Apple a choisi Grenoble pour implanter son laboratoire de recherche sur l'imagerie iPhone

Apple a annoncé l'ouverture d'un laboratoire à Grenoble pour des capteurs photo.

Parmi tous les tous les endroits possibles au monde, Apple a choisi la France. En effet, comme le révèle le quotidien Le Dauphiné, Apple a signé un nouveau contrat pour l’ouverture d’un nouveau laboratoire de Recherche et Développement à Grenoble. La firme californienne prévoit d’utiliser ses nouveaux locaux de 800 mètres carrés pour travailler sur des technologies liées à l’imagerie. Apple a déjà sur place une équipe d’experts d’une vingtaine de personnes qui passera ensuite à une trentaine.

Apple explique avoir choisi cet emplacement en raison d’une collaboration avec le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics, son fournisseur de composants pour divers produits Apple, y compris les modèles d’iPhone et Apple Watch. Apple a déjà plusieurs installations de R&D à l’extérieur des États-Unis. Celui de Grenoble pourrait se concentrer sur le développement de technologies pour les futurs capteurs photos.

Lu sur 9TOPMac

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !