Affaire Pierre Palmade : la décision de justice sur son placement en détention provisoire sera rendue mardi prochain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
La décision de justice sur le placement en détention provisoire de Pierre Palmade sera rendue mardi prochain.
La décision de justice sur le placement en détention provisoire de Pierre Palmade sera rendue mardi prochain.
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

AVC

La décision de justice sur le placement en détention de Pierre Palmade était initialement attendue ce vendredi. Elle sera finalement rendue mardi prochain à 9 heures.

La décision portant sur le placement ou non en détention provisoire de Pierre Palmade sera finalement rendue mardi prochain à 9 heures, selon des informations de BFMTV. Une audience à huis clos s'est déroulée ce vendredi matin en l'absence de l'acteur, après le grave accident de la route causé par l’humoriste le 10 février dernier. La décision a été mise en délibérée.

Le comédien reste, d'ici mardi, en liberté sous contrôle judiciaire. Il est libre de retourner à son domicile si son état de santé le permet, tout en respectant les obligations imposées par son contrôle judiciaire.

Pierre Palmade reste aussi mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale.

La juge d'instruction de Melun, en Seine-et-Marne, a accédé lundi dernier à la demande de mise en liberté formulée par l'humoriste, mais le parquet a fait appel dans la foulée.

Il avait été placé en détention provisoire le 27 février dernier. Mais Pierre Palmade a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) quinze jours après avoir pris le volant sous l’emprise de stupéfiants. Il a été opéré et n'a jamais séjourné officiellement en prison.

Pierre Palmade est actuellement hospitalisé à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne après une intervention de 48h à l'hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson.

Placé sous contrôle judiciaire, il a interdiction de prendre le volant, de se rendre en Seine-et-Marne, département où avait eu lieu l'accident de la route qui a fait trois blessés graves (dont une femme qui a perdu son bébé).

L’humoriste ne doit pas entrer en contact avec ses deux passagers lors de l'accident. Pierre Palmade doit aussi suivre des soins en lien avec ses addictions.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !