Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski et sa compagne en garde à vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski et sa compagne en garde à vue
©

Conséquences

Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski et sa compagne en garde à vue

Piotr Pavlenski et sa compagne sont soupçonnés d'avoir porté "atteinte à l'intimité de la vie privée" de l'ex candidat à la mairie de Paris.

L'enquête avance rapidemment ce dimanche 16 février. Piotr Pavlenski, l'artiste contestataire russe affirmant être à l'origine de la diffusion des vidéos sexuellmement explicite de Benjamin Griveaux, "vient d'être placé en garde à vue" annonce le parquet de Paris selon une information de FranceInfo. Il rejoint sa compagne a été interpellée samedi soir pour "atteinte à l'intimité de la vie privée et diffusion sans l’accord de la personne d'images à caractère sexuel". Ces arrestations ont été effectuées dans le cadre de l'enquête déclenchée par la plainte de Benjamin Griveaux.

L'ancien porte-parole du gouvernement a retiré sa candidature aux élections municipales à Paris vendredi, après la diffusion sur internet de vidéos à caractère sexuel et de conversations personnelles qui lui sont attribuées. Piotr Pavlenski, réfugié politique en France, revendique être l'auteur de ces publications. Le russe brandit la "porno-politique" contre "l'hypocrisie". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !