Affaire Crédit Lyonnais/Adidas : Bernard Tapie renvoyé en correctionnelle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Crédit Lyonnais/Adidas : Bernard Tapie renvoyé en correctionnelle
©POOL New / Reuters

Justice

Affaire Crédit Lyonnais/Adidas : Bernard Tapie renvoyé en correctionnelle

L'homme d'affaires, le PDG d'Orange et quatre autres personnes sont renvoyés devant le tribunal correctionnel dans l'affaire de l'arbitrage qui avait permis en 2008 à Bernard Tapie d'obtenir 404 millions d'euros pour le règlement de son litige avec le Crédit Lyonnais.

Une nouvelle étape dans l'affaire Crédit Lyonnais/Adidas. Bernard Tapie est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour escroquerie et détournements de fonds publics dans le cadre de l'affaire de l'arbitrage qui lui avait permis d'obtenir en 2008 404 millions d'euros pour le règlement de son litige avec le Crédit Lyonnais.

Stéphane Richard, l'actuel PDG d'Orange, a lui aussi été renvoyé devant le tribunal correctionnel dans cette même affaire, avec quatre autres personnes. Il était le directeur de cabinet de Christine Lagarde, la ministre de l'économie, au moment des faits. Cette information a été confirmée par le parquet de Paris, affirme L'Obs.

 

 

 

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !