Abandon de l'écotaxe : Hidalgo fustige la méthode Royal <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Abandon de l'écotaxe : Hidalgo fustige la méthode Royal
©

Colère

La maire de Paris a dénoncé sans retenue la gestion du dossier de l'écotaxe par la ministre de l'Ecologie.

En prenant soin de ne pas citer directement la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, la maire de Paris a dénoncé une "mauvaise manière" après avoir été forcée d'abandonner l'expérimentation de l'écotaxe sur le périphérique parisien, sans en avoir été prévenue au préalable.

A l'occasion d'un déjeuner de presse, ce lundi, Anne Hidalgo s'est exprimée sans retenue sur la méthode employée par Ségolène Royal pour mettre un terme définitif à l'écotaxe : "Nous avons voté cette expérimentation le mois dernier et sans même recevoir un coup de fil, nous apprenons que le truc est balancé par pertes et profits (...) Nous avions accepté d’expérimenter le système avant même de percevoir la taxe et on se retrouve le bec dans l’eau (...) c’est un travail pas sérieux".

La maire de Paris s'est enfin indignée de l'abandon de l'écotaxe en rappelant que la ville accueillera la conférence climat en décembre 2015 : "On ne peut pas se dire que l’on va accueillir la conférence climat dans un an et se mettre en retrait sur un tel sujet".

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !