A peine inaugurée, la Canopée des Halles prend déjà l'eau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
A peine inaugurée, la Canopée des Halles prend déjà l'eau
©Reuters

Cinq ans de travaux pour ça...

Selon Le Parisien, des fuites ont en effet été constatées "à certains endroits", au point de mouiller le public à l'intérieur du lieu.

Seulement quelques jours après son inauguration, en grandes pompes, le vaste toit de verre recouvrant le nouveau Forum des Halles présente déjà quelques dysfonctionnements. Hormis quelques escalators en panne et des commerces toujours fermés, la pluie s'est invitée ce week-end end sous la Canopée, dont la construction a nécessité cinq ans de travaux. D'après le journal Le Parisien, des fuites d'eau ont en effet été constatées "à certains endroits", au point de mouiller le public à l'intérieur du lieu. 

"On sent un peu l’eau, oui. Le passage de la Canopée est un espace extérieur qui est presque totalement protégé de la pluie, presque. Au croisement des vantelles et des poutrelles, tous les 7 ou 8 m, il y a parfois une petite zone qui laisse passer un peu l’eau (...) Il serait possible de faire des petits compléments de travaux pour fermer ces orifices. C’est à la ville d’en décider", a expliqué au Parisien Dominique Hucher, directeur de la SemPariSeine l’office public qui pilote le chantier des Halles.

>>>> À lire aussi : La malédiction des Halles de Paris plane toujours sur le site : la preuve par la Canopée

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !