73% des Français ne voient pas de changement depuis l'élection de François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
73% des Français ne voient pas de changement depuis l'élection de François Hollande
©

Sondage

73% des Français ne voient pas de changement depuis l'élection de François Hollande

C'est ce que révèle le dernier baromètre Clai-Metro-LCI réalisé par OpinionWay.

Une large majorité de Français (73 %) ne perçoit pas de changement en France depuis l'élection de François Hollande, qui perd un point de satisfaction par rapport à avril.

Ils étaient 67 % en mars et 71 % en avril à estimer que depuis la victoire du candidat socialiste à l'Élysée il y a un an, "les choses ne changent pas", ils sont 73 % en mai. 26 % (- 3) sont d'un avis contraire et 1 % ne se prononcent pas. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault perd pour sa part un point de satisfaction à 25% et aussi un point d'insatisfaction à 68%.

OpinionWay compare ces deux taux à ceux de Nicolas Sarkozy au bout d'un an de mandat (39% de satisfaits) et de François Fillon au même moment (48%). Presque tous les membres du gouvernement accusent une baisse signifiante dans le palmarès de l'action gouvernementale. Manuel Valls (Intérieur) reste en tête, mais perd 6 points, à 48%. Jean-Yves Le Drian (Défense) suit à 44% (-5) et Najat Vallaud-Belkacem (porte-parole, Droits des femmes) à 42% (-6).

Ce Sondage a été réalisé du 2 au 7 mai 2013 par téléphone, avec un échantillon de 1 006 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus. Application de la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !