61% des Français favorables à une Assemblée socialiste ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
61% des Français favorables à une Assemblée socialiste ?
©

Palais Bourbon

61% des Français favorables à une Assemblée socialiste ?

Mais 23% préféreraient une majorité opposée au Président Hollande, selon un récent sondage.

Selon un sondage CSA pour BFMTV, RMC et 20 Minutes, la majorité des Français souhaiteraient que les élections législatives installent une Assemblée à  "majorité de députés favorables au président de la République François Hollande" afin que celui-ci puisse "mener sa politique".

Interrogés sur leurs préférences, 61% des Français espèrent voir élue une majorité de députés PS,  tandis que 23% préfèrent "une majorité de députés opposés au président de la République pour qu'il partage le pouvoir". 16% sont sans opinion.

Quant aux dossiers brulants qu'ils souhaitent voir abordés au plus vite, les sondés attendraient tout d'abord une politique de "réformes permettant de limiter les dépenses de l'Etat" (28%), de réduction du chômage (24%), de lutte pour l'amélioration du pouvoir d'achat (22%), de maîtrise de l'immigration (15%), d'aide aux catégories sociales les plus défavorisées (4%) et de maîtrise des dépenses sur les retraites et l'assurance maladie (4%). 3% sont sans opinion.

Le sondage CSA/BFMTV/RMC/20 minutes a été réalisé en ligne le 6 mai 2012 auprès d'un échantillon national représentatif de 2 612 personnes.

Lu sur 20Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !