2017 : Hollande meilleur candidat PS pour...4% des Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : Hollande meilleur candidat PS pour...4% des Français
©

Monsieur 3% is back

2017 : Hollande meilleur candidat PS pour...4% des Français

84% des sondés ne veulent pas que le président se représente, selon un sondage Odoxa pour l'émission CQFD d'i-Télé et Le Parisien, publié ce samedi.

Souvenirs, souvenirs... Surnommé "Monsieur 3%" lors du lancement de sa candidature à la primaire socialiste en 2012, François Hollande ne fait pas beaucoup mieux aujourd'hui : selon un sondage Odoxa, 4% des Français jugent qu'il serait le meilleur candidat du PS à la présidentielle de 2017... C'est mieux, certes, mais un peu juste pour un président sortant. Surtout que cette défiance est aussi profonde dans son camp : seulement 7% des sympathisants de gauche et 8% des sympathisants PS pensent qu'il serait le meilleur pour les représenter. Auprès des sympathisants du PS, seul Arnaud Montebourg fait moins bien (3%).

Autre résultat catastrophique, corrélat du précédent : 84% des sondés ne souhaitent pas qu'il se représente en 2017.

Manuel Valls serait le meilleur candidat du PS pour 47% des Français, devant Martine Aubry (28%) et Arnaud Montebourg (17%). La sympathisants du PS seuls préfèrent le Premier ministre (48% contre 40% à Aubry), mais Martine Aubry est préférée de l'ensemble des sympathisants de gauche (47% contre 36% à Manuel Valls et 8% à Arnaud Montebourg).

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et interrogées par Internet les 23 et 24 octobre 2014. Méthode des quotas.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !