"Police politique" : Matthias Fekl porte plainte contre Florian Philippot | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Police politique" : Matthias Fekl porte plainte contre Florian Philippot
©Capture d'écran / Envoyé Spécial France 2

Diffamation

"Police politique" : Matthias Fekl porte plainte contre Florian Philippot

Le vice-président du Front national avait laissé entendre qu'il existait un "système de corruption" au sein de l'Office central de lutte contre la corruption.

A quelques semaines de l'élection, la campagne se tend un peu plus. Ce mardi, le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl a décidé de porter plainte pour "diffamation" contre Florian Philippot qui assimilait, dans une interview à BFMTV, l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) à une "police politique." Le vice-président du Front national, laissait même entendre qu'un "système de corruption" était à l'œuvre entre les enquêteurs et les journalistes, qui ont obtenu des éléments judicaires sur le Front national.  

Dans ce cadre, Marine Le Pen avait annoncé, la semaine dernière, son intention de porter plainte contre le Monde, qui dévoilait de nouveaux éléments de l'enquête sur les attachés parlementaires européens du FN soupçonnés d'emplois fictifs. "Tout cela vient d'une violation du secret de l'instruction qui est devenue maintenant systématique. L'instruction se fait dans les journaux" affirmait-elle.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !