"Je battrai François Hollande aux primaires", assure Benoît Hamon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Je battrai François Hollande aux primaires", assure Benoît Hamon
©Reuters

En piste

"J'en ai marre d'un moment où on surjoue les clivages. Face à une droite claire, il faut une gauche claire", a lancé le député PS des Yvelines au micro d'Europe 1.

Au lendemain du dernier débat de la primaire de la droite et du centre, le socialiste Benoît Hamon s'est exprimé au micro d'Europe 1, notamment pour évoquer la désignation du candidat de la gauche à l'élection présidentielle de 2017. 

"J'en ai marre d'un moment où on surjoue les clivages (…) Face à une droite claire, il faut une gauche claire (…) C'est la raison pour laquelle je battrai François Hollande à la primaire", a déclaré le député PS des Yvelines. 

"Quand on a exercé le pouvoir, est-ce qu'on se retire parce qu'on considère qu'on a trop échoué ou est-ce qu'on veut revenir devant le peuple pour qu'il vous livre sa sentence ? Peut-être que cela effraie certains de revenir devant le peuple de gauche", a-t-il poursuivi. 

"La primaire va inviter le peuple de gauche à dire ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, y compris à l'égard des ministres qui sont partis (…) On n'est pas forcément en odeur de sainteté", a également estimé Benoît Hamon. 

>>>> À lire aussi : L'entourage de François Hollande évoque la possibilité de faire l'impasse sur la primaire

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !