Pour lâcher-prise, mieux vaut nager à contre-courant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Pour lâcher-prise, mieux vaut nager à contre-courant
©Reuters

Bonnes feuilles

Pour lâcher-prise, mieux vaut nager à contre-courant

Des exercices repartis en quatre sections (tests de personnalité, quiz, QCM, questionnaires rétrospectifs et techniques) permettant au lecteur d'apprendre à assouplir son sens du devoir, ne plus se laisser atteindre par les agressions extérieures, identifier ses émotions négatives, et profiter des petites joies quotidiennes. Extrait de "50 exercices de lâcher-prise", de Paul-Henri Pion, aux éditions Eyrolles. Illustrations : Tiffany Cooper 1/2

Paul-Henri Pion

Paul-Henri Pion

Économiste de formation, Paul-Henri Pion pratique le conseil en communication et les thérapies brèves structurées autour de la lecture des interactions humaines et de la rhétorique du changement.

Voir la bio »

Nager à contre-courant

Lâcher prise n’est pas une mince affaire. Pour avoir expérimenté plein de « bonnes solutions » qui n’ont pas eu l’effet escompté, vous savez que la baguette magique servant à desserrer l’étau des contraintes qui handicapent et font souffrir n’existe pas. Il vous faut donc chercher au-delà du raisonnable et du magique, tenter quelque chose que vous n’avez encore jamais essayé...

Si curieux que cela puisse paraître, la voie du lâcher prise passe par l’absurde. Les exercices qui suivent sont une mise en bouche des solutions apparemment illogiques qui donnent de bons résultats. Le décryptage des comportements suggérés, souvent contraires au sens commun, vous aidera à mieux comprendre comment lâcher prise. C’est à vous de jouer !

Exercice 4 : A contrario

Décrivez ci-après votre première réaction si l’on vous disait les phrases suivantes. Notez librement tout ce qui vous vient à l’esprit.

Exercice 5 : Mea culpa

Vous voulez couper court aux conflits et en finir avec les escalades et les empoignades verbales ? Voici une petite astuce extrêmement simple à mettre en oeuvre et très efficace.

Suivez la consigne ci-après.

Extrait de "50 exercices de lâcher-prise", de Paul-Henri Pion, aux éditions EyrollesPour acheter ce livre, cliquez ici

Illustrations : Tiffany Cooper

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !