Les élèves ne doivent pas se prendre pour des clients, l’école doit se penser comme une entreprise de service.

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CONSOMMATION DE SAVOIR
13 septembre 2012
Nous ne refonderons pas l'Education nationale sans intégrer la logique d'une entreprise de service
Les élèves ont fait leur rentrée scolaire. S'ils ne sont pas des clients, l'école doit tout de même se penser comme une entreprise de service.
THEMATIQUES
FranceMatthieu Grimpret est professeur d'histoire, il enseigne enclasses préparatoires, à l'Institut d'Etudes Supérieures d'Art et à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.
Il dirige par ailleurs le cabinet de coaching pour lycéens Objectif Post Bac.
Depuis 2009, il est membre du comité éditorial de la collection "Bouquins" (éditions Robert Laffont).
Il a publié plusieurs livres sur ses deux principaux sujets de recherche, la religion et les questions liées à la jeunesse.
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Matthieu Grimpret est professeur d'histoire, il enseigne enclasses préparatoires, à l'Institut d'Etudes Supérieures d'Art et à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.
Il dirige par ailleurs le cabinet de coaching pour lycéens Objectif Post Bac.
Depuis 2009, il est membre du comité éditorial de la collection "Bouquins" (éditions Robert Laffont).
Il a publié plusieurs livres sur ses deux principaux sujets de recherche, la religion et les questions liées à la jeunesse.