
© Pixabay
PLUS GRAVE QU’UN BREXIT ?
20 mai 2016
Marre de jouer les patrons de l’Europe : comment la grosse fatigue de l’Allemagne pourrait sérieusement déstabiliser l’UE
Référendum en Grande-Bretagne sur une sortie de l'UE, crise de l'eurozone, croissance anémique... Contraints d'endosser le rôle de leader de l'Europe, les dirigeants allemands sont fatigués par ces crises incessantes. La lassitude grandissante de cet hégémon réticent pourrait impliquer bien plus de problèmes pour l'UE que le Brexit.
THEMATIQUES
EconomieGuillaume Duval est rédacteur en chef du mensuel Alternatives économiques, auteur de La France ne sera plus jamais une grande puissance ? Tant mieux ! aux éditions La Découverte (2015) et de Made in Germany, le modèle allemand au-delà des mythes aux éditions du Seuil et de Marre de cette Europe-là ? Moi aussi... Conversations avec Régis Meyrand, Éditions Textuel, 2015.
Populaires
Guillaume Duval est rédacteur en chef du mensuel Alternatives économiques, auteur de La France ne sera plus jamais une grande puissance ? Tant mieux ! aux éditions La Découverte (2015) et de Made in Germany, le modèle allemand au-delà des mythes aux éditions du Seuil et de Marre de cette Europe-là ? Moi aussi... Conversations avec Régis Meyrand, Éditions Textuel, 2015.