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Raphaël Glucksmann entend la montée du protectionnisme qui sert à Marine Le Pen à bâtir un discours offrant une sécurité nouvelle dans le repli sur soi. Il considère que ce discours prend dans l'opinion parce qu'on a oublié notre histoire, notre ADN.
ATLANTICO BUSINESS
25 octobre 2016
Les discours sur l’identité française n’impressionnent personne tant qu’ils ne sont pas accompagnés d’un récit sur l’histoire économique
L’obsession identitaire des candidats à la présidentielle est contre-productive. Les Français auraient besoin d’appartenir à un pays qui n’est pas seulement puissant par son histoire et sa culture, mais aussi par son dynamisme économique.
Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.
Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.
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Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.
Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.
