« Fabien Roussel est applaudi par la droite et l’extrême-droite : ça dit quoi ? » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fabien Roussel lors du sommet de la construction organisé par la Fédération française du bâtiment (FFB) à Paris, le 21 octobre 2021.
Fabien Roussel lors du sommet de la construction organisé par la Fédération française du bâtiment (FFB) à Paris, le 21 octobre 2021.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

On a entendu ça sur LCI !

« Fabien Roussel est applaudi par la droite et l’extrême-droite : ça dit quoi ? »

Curieuse, très curieuse question.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le journalisme est un beau métier quand il s’exerce dans le souci de la vérité. On s’informe pour informer le lecteur, l’auditeur et le téléspectateur. En croisant autant que possible les sources. 

Il y a, hélas, une autre forme de journalisme. Elle consiste à s’abreuver à une marmite où mijote une potion magique. Celles des Gaulois était secrète. Voici la composition de celle-ci : un zeste d’indigénisme, un chouïa d’anticolonialisme, un peu de viande halal et du tapioca venu d’Afrique. 

Cette potion, éminemment progressiste, a fait merveille il y a 48h sur LCI. L’invité était Christophe Castaner. Une journaliste l’a interpellé : « Fabien Roussel est applaudi par la droite et par l’extrême-droite : et ça dit quoi ? ». La question concernait les propos du patron du PC sur la viande, le fromage et le vin. 

Castaner a répondu : « je connais Fabien Roussel. C’est un honnête homme. Moi aussi j’aime la viande, le fromage et le vin français ». Le malheureux, que n’avait-il pas dit là ! Il s’est mis à dos Sandrine Rousseau pour qui le couscous est le plat préféré des Français. 

Nous nous abstiendrons de féliciter Castaner. De crainte que la journaliste de LCI lui rapproche d’être applaudi par la droite et l’extrême-droite. 

À Lire Aussi

Fabien Roussel s’est permis un éloge de la gastronomie française et… s’est fait copieusement insulter

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

La guerre des tacos fait rage entre les Verts de Lyon et ceux de GrenobleLe sondage qui emmerde Macron…

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !