
©
12 avions dont 10 chasseurs bombardiers Rafale et Mirage 2000 D/N ont décollé des Émirats arabes unis et de Jordanie afin de mener un "raid massif" contre Raqqa.
A LA GUERRE COMME A LA GUERRE
16 novembre 2015
Bombardements massifs de la France à Raqqa, le fief de l’Etat islamique : symbole ou début d’une véritable intervention ?
48 heures après les attaques de Paris vendredi 13 novembre, 12 avions dont 10 chasseurs bombardiers Rafale et Mirage 2000 D/N ont décollé des Émirats arabes unis et de Jordanie afin de mener un "raid massif" contre Raqqa.
THEMATIQUES
PolitiqueAlain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
Populaires
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
