Pearl : Netflix annule le projet de série animée de Meghan Markle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Netflix a annulé le projet de série animée de Meghan Markle, "Pearl".
Netflix a annulé le projet de série animée de Meghan Markle, "Pearl".
©Angela Weiss / AFP

Abandon du programme

Pearl : Netflix annule le projet de série animée de Meghan Markle

Le projet de dessin animé de Meghan Markle pour Netflix ne verra finalement pas le jour, selon des informations de la BBC.

Annoncé en juillet dernier, le projet de série animée de Meghan Markle, intitulé « Pearl », a été abandonné par Netflix, selon Deadline et la BBC. La chute de Netflix en bourse après la perte de 200.000 abonnés au premier trimestre 2022 serait l’une des explications de l’abandon du projet.

Selon Netflix, près de deux millions d'utilisateurs supplémentaires sont susceptibles de quitter le service au cours d’ici au mois de juillet.

Cette situation a poussé le géant de la SVOD à faire des coupes budgétaires, dont le projet de Meghan Markle et du Prince Harry fait les frais, selon la BBC.   

En septembre 2020, Meghan et Harry ont signé un contrat pluriannuel avec Netflix. Dans le cadre de ce partenariat, le couple via leur société Archewell productions annonçait développer des séries, des documentaires, des films, ainsi que des programmes destinés aux enfants pour la plate-forme.

« Pearl » aurait dû être le premier de cette série jeunesse. Il devait mettre en scène une fillette de 12 ans qui, alors qu’elle doit faire face aux défis du quotidien, puise son inspiration dans le parcours de femmes célèbres ayant traversé l’histoire. La série familiale « Pearl » était encore au stade de développement. 

Cette annulation ne marque pas pour autant l’arrêt de la collaboration entre Netflix et Meghan Markle et le prince Harry.

Le projet de documentaire « Heart of Invictus », autour de la compétition des Invictus Games pour les vétérans blessés lancée en 2014 par le prince Harry, pourrait toujours voir le jour selon la BBC.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !