Mort d’Hugo Maradona, le frère de Diego Maradona, à l’âge de 52 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Un supporter de Boca Juniors et fan de Diego Maradona colle une affiche de son idole, le 05 mai 2004. Hugo Maradona, son frère, est mort à l’âge de 52 ans ce 28 décembre à Naples.
Un supporter de Boca Juniors et fan de Diego Maradona colle une affiche de son idole, le 05 mai 2004. Hugo Maradona, son frère, est mort à l’âge de 52 ans ce 28 décembre à Naples.
©HUGO VILLALOBOS / NA / AFP

Carrière dans l'ombre de son frère

Mort d’Hugo Maradona, le frère de Diego Maradona, à l’âge de 52 ans

Le club de Naples a confirmé la mort d’Hugo Maradona, le frère de la légende argentine du ballon rond, des suites d’un arrêt cardiaque, un peu plus d’un an après le décès de Diego Maradona.

Le frère cadet de Diego Maradona, Hugo Maradona, est mort à Naples, ce mardi 28 décembre, à l’âge de 52 ans, selon des informations du Point. Hugo Maradona a succombé à un infarctus, un peu plus d’un an après la disparition du joueur argentin légendaire.

Le président du club de Naples, Aurelio De Laurentiis, et l’équipe « se rassemblent autour de la famille de Maradona et s’unissent à elle dans la douleur causée par la disparition de Hugo », selon un communiqué du club de Naples sur son site Internet.

Hugo Maradona, père de trois enfants, a été déclaré mort à l’arrivée des secours à son domicile de Monte di Procida, dans l’agglomération napolitaine.

Ancien joueur, Hugo Maradona avait évolué en Italie, en Autriche, en Espagne, en Argentine et au Japon, avant de retourner en Italie pour s’y installer définitivement et embrasser une brève carrière d’entraîneur au sein de clubs amateurs de Naples.

D’après des informations du Point, il s’était récemment présenté sur une liste de droite aux élections municipales, finalement remportées par la gauche. Il était arrivé à peine majeur dans la grande cité portuaire du Sud, en 1987, recruté par le Napoli, avant d’être prêté à Ascoli. Le 20 septembre de la même année, les deux frères s’étaient opposés lors d’un match remporté 2-1 par le Napoli.

Durant sa carrière, Hugo Maradona a joué à Argentinos Juniors, avant d’évoluer dans des équipes en Italie (Ascoli), en Espagne (Rayo Vallecano), en Autriche (Rapid Vienna), au Venezuela (Deportivo Italia), en Uruguay (Progreso), au Japon (PJM Futures, Avispa Fukuoka, Sapporo) et au Canada (Toronto Italia).

Hugo Maradona était ensuite devenu entraîneur au Real Parete, un club de troisième division transalpin.

À Lire Aussi

Maradona, l’immortalité haut le pied
Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !