Huile végétale : consommer 4 cuillères à soupe par jour est bon pour la santé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Huile végétale : consommer 4 cuillères à soupe par jour est bon pour la santé
©

Santé

Huile végétale : consommer 4 cuillères à soupe par jour est bon pour la santé

Une étude américaine à paraître dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics montre que l'huile végétale contient de l'acide linoléique qui réduit le cholestérol.

Manger des chips n'est pas aussi mauvais pour la santé qu'on le prétend. Une étude américaine à paraître dans la revue Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics révèle ainsi que les adultes devraient s'assurer qu'ils consomment quotidiennement une dose l'huile végétale dans laquelle les chips ont souvent trempé. L'huile utilisée régulièrement en cuisine dans toutes les maisons est en effet meilleure pour la santé que prévu.

Les chercheurs américains de l'Université du Missouri à l'origine de l'étude indiquent ainsi que, tout le monde devrait consommer jusqu'à quatre cuillères à soupe d'huile végétale tous les jours pour protéger leur cœur. En effet, ce type d'huile contient des acides gras Omega-6 appelés acide linoléique qui réduisent notamment les niveaux de cholestérol dans le sang et diminuent les risques de maladies cardiaques.

Les résultats de leurs quinze essais cliniques réalisés sur 500 adultes n'ont ainsi pas montré que l'acide linoléique "promeut l'inflammation", contrairement à ce qu'avait assuré une précédente étude réalisée sur des animaux.

L'un des auteurs de l'étude, le nutritionniste Kevin Fritsche, explique que les hommes et les animaux ne répondent pas de la même façon à l'huile végétale déclarant notamment qu'"en ce qui concerne les questions de nutrition, les animaux ne sont pas des êtres humains".

Le chercheur ajoute : "Nous ne disons pas qu'il faut consommer de l'huile végétale sans s'arrêter. Mais nos recherches suggèrent qu'on peut réussir un régime sain pour le cœur en utilisant de l'huile de tournesol, de soja, de maïs plutôt que des matières grasses animales lorsqu'on cuisine".

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !