Etats-Unis : de plus en plus de bureaux surélevés conçus pour inciter les employés à travailler debout | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Bureau
Bureau
©Reuters

La santé au travail

Etats-Unis : de plus en plus de bureaux surélevés conçus pour inciter les employés à travailler debout

Selon plusieurs études récentes, travailler assis longtemps nuit gravement à la santé. En conséquence, des sociétés américaines achètent davantage de bureaux surélevés.

Selon l'institut américain de la Santé, 70% des employés de bureau passent plus de cinq heures par jour assis à leur bureau. Or, rester assis longtemps ne laisse pas le sang bien circuler, ce qui provoque des risques pour la santé tels que des douleurs au dos, maladies cardiaques, diabète, cancer du colon et même un décès prématuré.

Face à ce problème, l'Association médicale américaine a publié une étude en 2013 appelant "employeurs et employés à trouver des alternatives à la position assise, comme les bureaux en hauteur et les sièges ballons". En Californie, Google et Facebook ainsi que d'autres entreprises high-tech on déjà lancé la mode en installant plusieurs dizaines de bureaux surélevés dans leurs locaux.

Ces bureaux seraient de plus en plus vendus à des avocats, professeurs d'université ou professionnels de santé. Selon le PDG d'une société de l'Illinois, qui conçoit et vend de tels espaces de travail, les ventes de bureaux surélevés par son entreprise ont augmenté de 50 % en un an. Cependant, la facture est salée : il faut compter entre 500 et 1 400 dollars pour ce type de bureau...

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !