Emmanuel Macron a félicité les nouveaux bacheliers avec un message sur TikTok | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron a félicité les nouveaux bacheliers avec un message sur TikTok
©DR / Capture d'écran compte Emmanuel Macron TikTok

Génération Covid

Emmanuel Macron a félicité les nouveaux bacheliers avec un message sur TikTok

Le Président de la République a posté pour la première fois une vidéo sur le réseau social TikTok, mardi 7 juillet 2020. Il a profité de la publication des résultats du baccalauréat ce mardi pour féliciter les nouveaux bacheliers via ce réseau social très populaire chez les jeunes.

Le Président de la République a utilisé une méthode de communication originale afin de s'adresser à la jeunesse ce mardi 7 juillet. Le chef de l'Etat a en effet décidé de féliciter les nouveaux bacheliers sur le réseau social TikTok. Emmanuel Macron a donc créé son compte officiel et a publié sa première vidéo sur le réseau social très apprécié de la jeune génération.

Le président de la République s'adresse, face caméra, directement aux jeunes bacheliers :

"Si vous venez d’avoir votre bac, ce message est pour vous… D’abord pour vous dire bravo. Félicitations […]. Profitez-en ! Vous êtes cette génération qu’on appelle parfois du monde d’après. Vous avez vécu une année hors norme […] Votre génération à un monde à inventer, plus fort, plus solidaire, plus écologique. Je ferai tout, là où je suis pour que le gouvernement travaille pour que ce monde soit meilleur […]. Mais ce n’est pas moi qui déciderai de votre avenir, ça sera vous".

La vidéo, qui dure 57 secondes, s'achève sur ces mots : "Alors aujourd’hui profitez, fêtez le baccalauréat, et après, bon courage".

@emmanuelmacron

Si vous venez d’avoir votre Bac, ce message est pour vous ! ##bac ##bac2020

♬ son original - emmanuelmacron

Pour retrouver la vidéo du président de la République, cliquez ICI

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !