Contrôle du passe sanitaire : Philippe Etchebest se déguise en gendarme de Saint-Tropez pour la réouverture de son restaurant à Bordeaux <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le chef français Philippe Etchebest pose avec un brassard noir dans son restaurant « Le Quatrième Mur » à Bordeaux, le 30 septembre 2020.
Le chef français Philippe Etchebest pose avec un brassard noir dans son restaurant « Le Quatrième Mur » à Bordeaux, le 30 septembre 2020.
©MEHDI FEDOUACH / AFP

Bon appétit

Le chef étoilé Philippe Etchebest s’est déguisé en gendarme de Saint-Tropez, tel Louis de Funès, pour un mini-clip sur le passe sanitaire, à l’occasion de la réouverture de son restaurant à Bordeaux.

En juillet dernier, Philippe Etchebest ne cachait pas sa colère et son inquiétude face à la mise en place du passe sanitaire dans les restaurants. Contraint de vérifier les attestations des clients avec les nouvelles mesures liées à l'extension du passe sanitaire, le chef étoilé a décidé de tourner une vidéo humoristique à l’occasion de la réouverture de son restaurant. Après une semaine de fermeture de son établissement, « Le Quatrième mur » à Bordeaux, pour suspicions de cas de Covid-19, Philippe Etchebest a pu rouvrir enfin.

Le juré de « Top Chef » a revêtu, à l’occasion de cette vidéo, le même uniforme que Louis de Funès dans « Le Gendarme de Saint-Tropez ».

Dans ce mini-clip dévoilé sur Instagram, Philippe Etchebest contrôle les QR codes de ses clients.

La vidéo, partagée lundi sur le compte Instagram du restaurant, se termine par ces mots :

« N’oubliez pas votre laissez-passer. Nous sommes très heureux de vous retrouver. Pour la santé de tous, nous appliquons les mesures sanitaires en vigueur. Prenez soin de vous. Belle semaine à tous ».

Le restaurant de Philippe Etchebest a finalement pu rouvrir le samedi 31 juillet, selon des informations du Hufington Post. Les restaurateurs et les cafetiers vont devoir dorénavant contrôler les QR codes de leurs clients afin de vérifier leur preuve de vaccination ou leur test négatif à la Covid-19.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !