Biathlon : Martin Fourcade remporte son onzième titre de champion du monde de l’individuel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Biathlon : Martin Fourcade remporte son onzième titre de champion du monde de l’individuel
©TIZIANA FABI / AFP

Un pas de plus dans la légende

Biathlon : Martin Fourcade remporte son onzième titre de champion du monde de l’individuel

Martin Fourcade vient de remporter une nouvelle victoire majeure, son onzième titre mondial dans des épreuves individuelles, aux championnats du monde de biathlon d’Antholz-Anterselva, en Italie. Il égale ainsi la légende norvégienne, Ole Einar Bjoerndalen.

L'athlète français Martin Fourcade a remporté, ce mercredi 19 février, à Anterselva, un onzième titre mondial en triomphant sur le parcours individuel des Mondiaux de biathlon. Il égale le record de médailles d’or sur le plan individuel du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen.

Martin Fourcade, auteur d’un 19/20 à la carabine, a devancé de 57 secondes son grand rival norvégien Johannes Boe et de 1minute22 secondes l’Autrichien Dominik Landertinger.

Avec ce onzième sacre personnel, le septuple vainqueur du gros globe de cristal rejoint Bjoerndalen dans les annales. Le Norvégien reste néanmoins toujours le biathlète le plus titré aux Mondiaux lorsque l'on comptabilise les relais, avec 20 médailles d’or au total contre 12 pour Fourcade.

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !