Attentats de Paris : l'émission Danse avec les Stars annulée, le concert de U2 aussi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Attentats de Paris : l'émission Danse avec les Stars annulée, le concert de U2 aussi
©

Sécurité

Suite à la tragédie qui a frappé la capitale et l'annonce de l'Etat d'urgence en France, tous les évènements publics sont annulés.

"Aujourd’hui, samedi 14 novembre 2015, les établissements publics culturels accueillant du public en Ile-de-France seront fermés" : le communiqué du ministère de la communication est succinct, mais clair. Après les attaques sans précédent qui ont frappé la capitales, les rassemblements publics sont interdits dans la région.

De très nombreuses manifestations sportives et culturelles sur l'ensemble du territoire français sont annulées.

Cela a naturellement un impact sur les émissions de télévision enregistrées en public. La direction des programmes de TF1 a annoncé qu'en "raison des circonstances, l'émission de ce soir est annulée". L'enregistrement des auditions à l'aveugle de The Voice 2016 a aussi été suspendu.

Le groupe U2 a aussi annoncé l'annulation de son concert prévu ce soir à Paris Bercy. Dans un communiqué, le groupe déclare : "Nous avons vu avec incompréhension et choc les évènements à Paris et nos coeurs sont avec toutes les victimes et leur famille ce soir. Nous sont dévastés par les décès au concert des Eagles of Death Metal et nos pensées et prières vont vers le groupe et leurs fans. Nous espérons et prions pour que tous nos fans parisiens soient en sécurité."

France 2 annonce également la suppression ce soir de l'émission de Patrick Sébastien, la Fiesta, qui sera remplacée par une édition spéciale d'information.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !