Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Défenses immunitaires

Vitamine D : certaines pharmacies ont quadruplé leurs ventes avec la pandémie de Covid-19

La rédaction du Parisien a réalisé un reportage sur « l’engouement » de la vitamine D dans les pharmacies face à la pandémie de Covid-19. Le gouvernement a déployé son plan de vaccination pour endiguer l’épidémie à travers l’Hexagone.

Le rôle de protection de la vitamine D contre les infections est connu depuis une dizaine d’années. La pandémie de coronavirus a fait bondir la consommation de vitamine D comme le montre ce reportage du Parisien.

Cette semaine, 73 médecins et 6 associations de médecins ont appelé « à supplémenter l’ensemble de la population française en vitamine D » de façon préventive, pour lutter notamment contre les formes graves de l’infection. Rédigée par 73 « experts » francophones, et appuyée par six sociétés savantes nationales, telles que les sociétés françaises d’endocrinologie, de pédiatrie et de gériatrie et gérontologie.

Un article avait également été publié le 8 janvier dans la Revue du praticien. Ce dernier recense plusieurs travaux sur l’utilité de la vitamine D dans le cadre d’infection au Covid-19.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !