Un perroquet réussit à commander secrètement des boîtes cadeaux sur Amazon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran ibtimes.co

Acheteur compulsif

Un perroquet réussit à commander secrètement des boîtes cadeaux sur Amazon

Le facétieux volatile a en effet réussi à reproduire en son absence la voix de sa propriétaire.

Un petit malin. D'après de précieuses informations dévoilées dans le journal britannique The Sun, Buddy, un perroquet du Gabon, a réussi à passer une commande sur Amazon, via l’assistant vocal Alexa, en imitant la voix de sa propriétaire à Londres.

Le facétieux volatile a en effet réussi à reproduire en son absence la voix de Corienne Pretorius, une Sud-Africaine de 39 ans vivant dans la capitale britannique, pour activer l’appareil et passer une commande pour un total d'environ 11 euros.  Après avoir soupçonné son mari et son enfant, la propriétaire découvrira le coupable en entendant Buddy activer l'assistant. Malin, l'oiseau avait plusieurs reprises comment les habitants de la maison interagissaient avec l’appareil pour passer de la musique ou consulter la météo.

Le taquin perroquet a été pris en flagrant délit par une caméra le filmant en train d'activer l'appareil en criant "Alexa". Tout est bien qui finit bien puisque selon un porte-parole d’Amazon cité dans le Sun, la commande pourra être remboursée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !