Violents incidents à Toulouse en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: PASCAL GUYOT / AFP

Campagne sous tension

Violents incidents à Toulouse en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard

Selon des informations de 20 Minutes, des incidents ont éclaté mercredi soir à Toulouse, en marge d'une conférence à laquelle devait participer Robert Ménard. Des militants d'extrême gauche étaient impliqués dans ces incidents, selon 20 Minutes.

Une conférence, intitulée "Courage, faire de la politique autrement", était programmée à Toulouse, salle Osète. Le maire de Béziers, Robert Ménard, et l'essayiste François Bousquet devaient participer à cet événement. 

Les antifascistes de Toulouse avaient appelé à se regrouper devant la salle. La conférence a finalement été délocalisée au dernier moment dans une salle privée, dans un autre endroit de la ville. Des incidents ont éclaté devant la nouvelle salle à Toulouse. Les antifascistes ont jeté des projectiles contre la salle où se déroulait la réunion. D'après France 3 Occitanie, un service d'ordre serait intervenu en bloquant l'entrée du site. La police est également arrivée sur les lieux.  

Robert Ménard, initialement annoncé, ne se trouvait pas finalement à la conférence. Il était à Carcassonne pour un événement politique. 

Robert Ménard a commenté ces incidents sur Twitter : 

"Alain Finkielkraut, Sylviane Agacinski et maintenant François Bousquet et moi-même... Les antifas et leurs émules ont décidé de faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Intolérable".

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !