Racisme : l'Assemblée nationale soutient Christiane Taubira | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Solidarité

Racisme : l'Assemblée nationale soutient Christiane Taubira

Les députés et le premier ministre ont affiché leur soutien à la ministre de la Justice en cours de séance.

Les députés ont affiché, mercredi, leur soutien envers Christiane Taubira, victime d'injures racistes lors d'un déplacement à Angers, la semaine dernière. "Quand des parents amènent leurs enfants à commettre de tels actes (une jeune fille a brandi une banane et qualifié la ministre de 'guenon', ndlr), c'est la République qu'on assassine", a estimé le député PS Jean Glavany, provoquant une salve d'applaudissements pour la ministre de la Justice.

Une scène qui se reproduira quelques minutes plus tard lorsque Jean-Marc Ayrault délivrera un message de solidarité envers sa ministre et appellera à lutter contre le racisme, peu importe qui il touche. "Merci M. le Premier ministre pour vos paroles de soutien qui n'ont jamais manqué dès la première minute des premières agressions qui m'ont été adressées. Merci M. le député Glavany et merci à tous pour cette solidarité que vous m'avez déjà manifestée par des messages", a réagi Christiane Taubira, visiblement émue.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !