Dati qualifie de "pantouflage" l’investiture de Fillon à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymotion

Défi

Dati qualifie de "pantouflage" l’investiture de Fillon à Paris

La maire du VIIe arrondissement de Paris affirme vouloir maintenir sa candidature à Paris aux élections législatives.

Rachida Dati ne lâche rien. Dans une interview donnée ce vendredi sur RTL, la maire du VIIe arrondissement de Paris a qualifié la candidature de François Fillon de "candidature de pantouflage". Le premier Ministre a en effet été investi dans la 2e circonscription de Paris par la Commission nationale de l’UMP.

Mais cela n’arrête pas l’ancienne Garde des sceaux. Elle a affirmé vouloir maintenir sa candidature à Paris. "Je serai candidate aux législatives à Paris notamment pour représenter les habitants du VIIe arrondissement mais également pour représenter tous ceux qui ne sont pas des héritiers de la politique et tous eux qui ne bénéficient pas d'un système de cooptation politique»,a-t-elle déclaré. "Je serai candidate là où je suis élue", a-t-elle insisté.

A propos d’une éventuelle exclusion du parti, elle rétorque "Exclue ? Chiche !"

Pour légitimer sa candidature, Rachida Dati invoque le manque de parité. Elle estime que "François Fillon arrive en excluant des femmes".

Vu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !