Quand on retrouve un serpent de 5 mètres dans sa chambre d'amis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Facebook (Trina Hibberd)

Devine qui vient coucher

Quand on retrouve un serpent de 5 mètres dans sa chambre d'amis

L'Australie est un bien beau pays. Sachez juste que dans certaines zones, ce ne sont pas des moustiques qui peuvent rentrer chez vous en pleine nuit, mais des serpents géants.

Cinq mètres, trente kilos. Ce sont les mensurations de "Monty", surnom affectueux donné par Trina Hibberd, une Australienne de la région du Queensland, à un python géant qui selon elle vit chez elle dans son grenier depuis 2012.

"Il avait l'habitude de ramper jusqu'à la piscine pour manger et boire, et il remontait juste avant l'aube, sauf quand son estomac était plein et qu'il restait coincé", relate-t-elle sur le site australien news le 22 juin dernier.

D'habitude elle le croise peu. Dans la nuit du 19 juin, "Monty" s'est invitée dans la chambre d'amis. Toujours une surprise de découvrir un "visiteur" dès le matin chez soi.

Dans cette vidéo publiée sur son compte Facebook peu de temps après, Trina Hibberd indique d'ailleurs "OK, nous avons un visiteur, et il est vraiment énorme !".

Son histoire fera le tour de nombreux media en Australie, jusqu'à ce 23 juin, "retour à la normale", Trina est remontée sur son vélo d'appartement, comme si de rien n'était, indique-t-elle sur son journal Facebook.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !