Quand les députés LREM rejettent par réflexe un article validé en commission, car la France insoumise est pour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Instagram

Branquignols

Quand les députés LREM rejettent par réflexe un article validé en commission, car la France insoumise est pour

Les députés ont confondu "article" et "amendement"...

Nouveau couac à l'Assemblée nationale. Jeudi, alors que les députés votaient les articles du projet de loi pour la confiance dans la vie publique, ils ont par inadvertance voté contre l'article 7 (visant à élargir les obligations de transparence fiscale de l'exécutif, pour empêcher des cas comme l'affaire Thévenoud), qu'ils avaient pourtant validé en commission.

Sacha Houlié, président de la séance, en est resté consterné et a demandé aux députés d'être attentifs et de faire la différence entre un article et un amendement.

Raison probable de ce rejet : Éric Coquerel, député de la France Insoumise, venait de prendre la parole pour expliquer tout le bien qu'il pensait de cet article. Habitués à voter contre les amendements de la France insoumise, les députés LREM ont donc ensuite voté "non" sans écouter la question.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !