François Hollande, ce faux écrivain de droite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Mulifacettes

François Hollande, ce faux écrivain de droite

En 2008, le Grand Journal de Canal + revenait sur un livre anonyme soi-disant publié par un homme de droite. Une supercherie à laquelle participait le candidat socialiste à la présidentielle 2012.

En 2008, Jean-Michel Apathie faisait sa chronique au Grand Journal de Canal + sur le livre François Mitterrand 2008, il revient, dans lequel un auteur anonyme prenait la plume comme s'il était l'ancien président de la République pour parler de l'actualité de l'époque. Ce qui amenait rapidement le journaliste de Canal + à revenir sur un autre livre politique anonyme, sorti  bien avant, en 1983.

Dans De la reconquête, un certain Caton, qui se présentait comme un homme politique de droite d'importance, critiquait le pouvoir socialiste en place depuis deux ans. Sauf que derrière Caton ne se cachait pas un homme politique de droite, mais plusieurs hommes de gauche, dont...  François Hollande.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !