Quand Arnaud Montebourg s'amuse de "Flamby" et tacle François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran
Les petites phrase d'Arnaud Montebourg à l'encontre de François Hollande

Petites phrases

Quand Arnaud Montebourg s'amuse de "Flamby" et tacle François Hollande

Alors qu'il était encore ministre de l'Economie, il s'était confié à "Envoyé spécial" qui a diffusé le reportage ce jeudi.

Depuis une semaine Arnaud Montebourg est partout. Depuis sa sortie à l'encontre de la politique menée par le gouvernement et son éviction/démission de celui-ci, pas un jour ne se passe sans que l'ancien ministre de l'Economie ne fasse parler de lui. C'était encore le cas ce jeudi puisqu'il était au cœur d'un reportage diffusé par France 2 dans l'émission Envoyé Spécial. Enregistré il y a quelques semaines, lorsqu'il avait encore des fonctions ministérielles, il s'agit d'un portrait d'Arnaud Montebourg dans lequel l'intéressé livre ses vérités.

Ainsi, dans un train entre Paris et la Saône-et-Loire, il confie son ras-le-bol d'être si peu écouté par le chef de l'Etat. Candidat à la primaire du PS en 2011, il rappelle avoir "fait 17%" des voix au premier tour. Et d'assurer, en référence à son soutien au second tour face à Martine Aubry, que "sans moi, François Hollande ne serait pas là où il est aujourd'hui". A un autre moment du reportage, l'ancien ministre se montre particulièrement agacé : "Je suis allé dans les cantons, j'ai passé des soirées avec les gens pour leur expliquer dans quelle situation très difficile on était. C'est ce que devrait faire Hollande avec la France, ce qu'il ne fait pas assez. Je lui dis tout. Il ne m'écoute pas mais ce n'est pas grave, il fait ce qu'il veut."

Toujours dans ce reportage,  Arnaud Montebourg dément être l'auteur du surnom "Flamby" qui colle à la peau de François Hollande depuis des années : "Ce sont Les Guignols qui ont inventé ça, ce n'est pas moi. Cela a eu un certain succès… mais indépendamment de moi", répond-il. Ce surnom était-il "bien vu" ? A la question, Montebourg répond en riant aux éclats : "No statement ! Pas de déclaration, merci !".

Bonus : Arnaud Montebourg : "Hollande ment tout le temps"

Lu sur FranceTv Info.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !