Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Séparation des pouvoirs

Nicole Belloubet tente de justifier son invitation à la famille d'Adama Traoré

La famille d’Adama Traoré a refusé une invitation de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, au prétexte de la séparation des pouvoirs.

La garde des Sceaux était invitée ce mercredi 10 juin sur les ondes de RTL. Elle a notamment tenté de se justifier sur cette question : 

"J’ai fait une proposition que j’assume pleinement. En tant que ministre de la Justice, je suis en charge du bon fonctionnement du service public de la Justice. Ma proposition n’était pas absurde".

Nicole Belloubet a précisé les raisons de l’invitation transmise à la famille d’Adama Traoré, mort lors de son interpellation par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise en 2016. L’invitation a finalement été déclinée par la famille.

Nicole Belloubet a précisé sur RTL qu’elle voulait discuter avec eux du fonctionnement de la Justice et "non pas entrer dans le dossier de l’affaire Traoré". 

A la suite du rassemblement du 2 juin devant le Tribunal de Paris à l’appel du collectif "Justice pour Adama", la ministre de la Justice a expliqué qu’elle avait ainsi voulu entendre l’émotion des participants.

Huffington Post - RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !