Minute "choupi" : quand un chien sauve un bébé de la noyade | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran

Véritable maître-nageur

Minute "choupi" : quand un chien sauve un bébé de la noyade

Sur une plage turque, alors que sa mère ne s'était pas rendue compte que son bambin se dirigeait droit vers les vagues, un chien est venu le sauver d'une noyade assurée.

Le chien est le meilleur ami de l'homme. Mais c'est aussi un protecteur hors pair comme le prouve l'histoire qui suit. Les faits se déroulent sur une plage turque comme le révèle Gentside. Une mère de famille est tranquillement en train de jouer avec son chien sur le sable. Elle laisse son bébé se divertir à ses côtés. Au bout de quelques temps, la jeune femme est trop obnubilée par le fait de faire jouer à la baballe avec son chien que de s'occuper de son bambin. Seulement, elle ne s'est pas rendue compte que le marmot avançant à quatre pattes se rapproche dangereusement de la mer. Une situation qui n'a pour autant pas échappé à l'animal. Celui-ci décide alors de se placer entre l'eau et l'enfant afin de l'empêcher d'aller plus loin dans son avancée tout en aboyant pour prévenir sa maîtresse du danger immédiat. Ni une ni deux, la mère se rend compte de sa maladresse et se précipite pour sauver le bébé de la noyade. L'histoire ne dit pas de quelle manière le fidèle compagnon a été récompensé mais il ne fait pas de doute que les parents lui seront éternellement reconnaissants.

vu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !